REFUGE DU COL DE LA VANOISE

Le refuge est gardé et la réservation sur ce site avant de monter est obligatoire.
Attention, afin de lutter efficacement contre la pandémie Covid19 nous avons diminué drastiquement la capacité d'accueil. Les repas et les boissons seront servis sous la forme du "à emporter".
Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières.
Nous vous rappelons qu'il n'y a plus de "refuge d'hiver" lorsque le refuge est gardé.

En plein coeur du Parc National de la Vanoise, face à la Grande Casse, le refuge du Col de la Vanoise est un refuge historique pour randonneurs itinérants et alpinistes. Il a été entièrement rénové ces dernières années.

Le refuge est situé dans le site le plus fréquenté, mais à juste titre, de la Vanoise : lacs et «herbe à marmottes», vue unique sur la face W de la Grande Casse, sur l'Arête de la Réchasse. Quand vous arrivez au refuge, il n'est pas rare de croiser des alpinistes qui préparent leurs matériels pour la course du lendemain, pendant que des enfants jouent dehors en attendant le diner. Il est également idéalement situé pour les randonneurs, sur le GR55, le Tour des glaciers de la Vanoise. Les amoureux de la faune et de la flore seront ravis, ouvrez bien vos yeux, en été, les Edelweiss abordent les sentiers.
Le gardien et son équipe vous y accueillent pour un bon repas, un moment de détente en profitant de ce cadre exceptionnel.

Situation réglementaire et particularités

Parc National de la Vanoise
Refuge agrée pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015

Gardiennage

Conseil Général de Savoie Conseil Général de Savoie
Savoie Mont Blanc Savoie Mont Blanc
FNADT FNADT
Agence de l'Eau Agence de l'Eau

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil