REFUGE DU COL DE LA VANOISE

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.

La réservation en ligne sur ce site est obligatoire pour séjourner au refuge hors gardiennage.

L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

En plein coeur du Parc National de la Vanoise, face à la Grande Casse, le refuge du Col de la Vanoise est un refuge historique pour randonneurs itinérants et alpinistes. Il a été entièrement rénové ces dernières années.

Le refuge est situé dans le site le plus fréquenté, mais à juste titre, de la Vanoise : lacs et «herbe à marmottes», vue unique sur la face W de la Grande Casse, sur l'Arête de la Réchasse. Quand vous arrivez au refuge, il n'est pas rare de croiser des alpinistes qui préparent leurs matériels pour la course du lendemain, pendant que des enfants jouent dehors en attendant le diner. Il est également idéalement situé pour les randonneurs, sur le GR55, le Tour des glaciers de la Vanoise. Les amoureux de la faune et de la flore seront ravis, ouvrez bien vos yeux, en été, les Edelweiss abordent les sentiers.
Le gardien et son équipe vous y accueillent pour un bon repas, un moment de détente en profitant de ce cadre exceptionnel.

Situation réglementaire et particularités

Parc National de la Vanoise
Refuge agrée pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015

Gardiennage

Conseil Général de Savoie Conseil Général de Savoie
Savoie Mont Blanc Savoie Mont Blanc
FNADT FNADT
Agence de l'Eau Agence de l'Eau

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil